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Aide et FAQ

FAQ - AIDE

Retrouve ici toutes les réponses à tes questions:

FAQ Inscriptions/Réservations

DEMARCHES INSCRIPTIONSRÉSERVATIONS AU KITESURF :

Acompte(s)/ Solde

Acompte(s)/ Solde

1 / Que faut-il payer lors d'une réservation?


Uniquement un acompte est demandé pour bloquer la réservation. 
 

2 / Quand et comment faut-il payer le solde?

Le solde sera a payer lors de l'inscription au début du stage. En liquide, si possible!

Annulation du stage

Annulation du stage

1 / Comment et quand seras tu prévenu que le stage aura lieu ou est annulé?

Tu recevras un SMS la veille au soir par notre équipe après leur analyse des dernières mise à jour des prévisions météo. Il est hélas difficile de prévoir longtemps à l'avance les conditions de vent à 100%.

/ Que se passe-t-il si ton stage est annulé?

Après avoir reçu l'SMS indiquant l'annulation de ton stage (dû aux conditions météo non favorable), tu recevras via mail un "Avoir" de la valeur de votre acompte. Tu retrouveras également cette "Avoir" dans la rubrique bons cadeaux (Vouchers) de ton espace de réservation!

 

Avec cet "Avoir" tu pourras d'effectuer une nouvelle réservation via notre système d'inscription.

Sache que cette "Avoir" n'est pas nominatif. Si tu souhaites l'offrir à quelqu'un, c'est possible directement via ton espace de réservation.

ATTENTION:

Comme stipulé dans nos conditions générales, l'Avoir est valide pendant 1 an. Avec cet avoir, ton acompte reste valable même en cas d'annulation multiple de ton stage, tant que tu continues à effectuer des réservations !

SMS envoyés

SMS envoyés 

Quand est envoyé l'SMS m'indiquant l'horaire de mon stage?

L'horaire varie en fonction des conditions météo et des marées.

 

Après analyse des derniers bulletins météo, un SMS sera envoyé la veille au soir de ton stage (entre 19.00 et 20.00h) avec l'heure et l'adresse du lieu de RDV.
=> Il important de nous confirmer via SMS la bonne réception du message.

 

Si, en cas de météo non favorable, le stage est annulé, nous enverrons également un SMS et un AVOIR via mail.

=> Tu pourras ainsi faire une nouvelle réservation en utilisant le numéro de référence de cet AVOIR.

Cette AVOIR te permettra d'effectuer une nouvelle réservation sans devoir payer un nouvel acompte (en fonction de la valeur de ton AVOIR). Le solde du paiement s'effectuera toujours sur place le jour du stage.

Avoir = Voucher

Avoir = Voucher

1 / Qu'est ce qu'un Avoir?

Tu recevras un Avoir via mail en cas d'annulation du stage pour cause de conditions météo non favorable ne permettant pas de garantir un stage de qualité.

 

L'avoir correspond à la valeur de l'acompte que tu as payé lors de ta réservation. Comme indiqué dans les conditions générales, l'Avoir possède un numéro de référence et est valable 1 an.

 

Tu retrouves tes Avoirs via ton espace de réservation ou tu peux immédiatement utiliser les numéros de référence pour les faire valoir lors d'une inscription.

ATTENTION: 

Lors d'une nouvelle réservation en utilisant l'avoir, seul la valeur de l'acompte sera déduit de l'Avoir. Cela permettra ainsi de réserver une autre formule de stage que la formule initiale, indépendamment de la valeur de l'avoir! Le décompte du solde sera effectué directement le jour du stage.

2 / Un Avoir n'est pas nominatif?

Un "Avoir" n'est pas nominatif, si tu le souhaites, tu peux l'offrir à un de tes proches pour qu'il puisse en bénéficier.

Il suffit de lui envoyer directement via mail depuis de ton espace de réservation. 

3 / Où puis-je retrouver mon Avoir?

Tu peux retrouver ton Avoir dans tes mails ou directement dans ton espace de réservations.

Bon cadeau

Bon cadeau

1 / Que faut-il savoir au sujet des bons cadeaux? 

 

Les bénéficiaires d'un bon cadeau disposent d'un délai d'un an pour faire valoir leur bon en effectuant une réservation via notre agenda en ligne et en y indiquant le numéro de référence du bon.

 

Lors d'une réservation en utilisant votre Bon cadeau, seul la valeur de l'acompte sera déduit du bon. Le décompte du solde sera effectué directement le jour du stage en fonction de la valeur du stage choisi et de votre bon cadeau.

En aucun cas, un bon cadeau ne peut être remboursé.

2 / Où puis-je retrouver le bon cadeau que je viens d'acheter? 

Le(s) bon(s) cadeau(x) acheté(s) se trouve(nt) directement dans ton espace de commande.

Le bon peut également être transférer directement au bénéficiaire par mail via ton espace.

Liste d'attende

Liste d'attente

1 / Qu'est ce que la liste d'attente?

 

Comme on dépend de la météo et qu'en Belgique on ne peut pas garantir des journées complètes de météo exceptionnelle à chaque fois, nous préférons bloquer assez rapidement nos réservations pour éviter un "overbooking" et assurer la qualité de nos stages.

Grâce à notre liste d'attente, on est au courant des disponibilités de tous nos élèves pour pouvoir les contacter le plus rapidement possible si un créneau de dernière minute s'ouvre (une météo annoncée excellente sur toute la journée, un désistement,...).

Si un ou des créneaux s'ouvrent, tu seras informé au plus tard la veille au soir!

IMPORTANT: En plus de tes réservations classiques, inscris-toi sur la liste d'attente plusieurs fois sur les différentes dates "indisponibles" qui te conviennent!

 

2 / Dois-je payer un acompte lorsque je m'inscris sur la liste d'attente?

Comme il ne s'agit pas d'une inscription classique et que nous ne bloquons aucune date dans notre planning, aucun acompte ne doit être payé lorsque tu nous indique tes disponibilités éventuelles en liste d'attente.

FAQ Cours/ Stages

COURS/ STAGES DE KITESURF :

Météo

Météo

1 / La météo est-elle primordiale pour la pratique du kitesurf?

 

Le kitesurf et nos cours de kite dépendent totalement des conditions météorologiques. La force, la direction du vent et l'heure des marées sont des critères changeants qui peuvent affecter la réalisation de nos activités. L'école ne peut en aucun cas être tenue responsable des conditions météorologiques défavorables à la pratique des disciplines associées.

Nos instructeurs analysent chaque soir les dernières prévisions météorologiques à l'aide des outils les plus fiables d'Internet afin de prendre des décisions fondées quant à la confirmation des cours en fonction des conditions météorologiques.

C'est pour cette raison que nous attendons toujours la veille en début de soirée pour envoyer les dernières informations par SMS, notamment l'heure et le lieu de rendez-vous, en fonction des conditions météorologiques prévues.

2 / Où retrouver les prévisions météo?

Les prévisions météorologiques se trouvent facilement sur des sites dédiés tels que Windfinder, Windguru, Windy et bien d'autres.

 

Pour y accéder, suivrez ce lien

Horaire

Horaire

Quand est envoyé l'SMS m'indiquant l'horaire de mon stage?

L'horaire du stage varie en fonction des conditions météo et des marées.

 

Après analyse des derniers bulletins météo, un SMS vous sera envoyé la veille au soir de votre stage (entre 19.00 et 20.00h) avec l'heure et l'adresse du lieu de RDV.
=> Il est important de nous confirmer via SMS la bonne réception du message.

 

Si, en cas de météo non favorable, le stage est annulé, nous enverrons également un SMS et un AVOIR via mail.

=> Tu pourras ainsi faire une nouvelle réservation en utilisant le numéro de référence de cet AVOIR.

Cette AVOIR te permettra d'effectuer une nouvelle réservation sans devoir payer un nouvel acompte (en fonction de la valeur de ton AVOIR). Le solde du paiement s'effectuera toujours sur place le jour du stage.

Durée

Durée du stage

Est ce que la durée de mon stage peut varier?

 

La durée de chaque stage (et activité) est indiquées dans les descriptions sur notre site.

Pour les formations spécifiques au kitesurf, la durée du stage peut varier en fonction du nombre de participants par instructeur et du niveau de qualification de l'instructeur, conformément aux standards de qualification des instructeurs de l'International Kiteboarding Organization (IKO).

La durée d'un stage d'une journée peut varier de 1h30 à 3 heures, celle d'un stage d'un week-end de 3 à 6 heures et celle d'un stage d'une semaine de 6 à 12 heures.

Nombre élèves/ Groupe - Instructeur

Nombre élèves/ Groupe - Instructeur

Combien serons-nous lors du stage?

 

Les cours se déroulent généralement en binôme. Le nombre d'élèves par moniteur varie en fonction de l'expérience et de la qualification de l'instructeur, en conformité avec les normes strictes de l'International Kiteboarding Organization (IKO).

Selon ces normes, un assistant IKO ne dispose pas des qualifications nécessaires pour travailler seul et doit être supervisé par un instructeur de niveau 2 ou supérieur. Un instructeur de niveau 1 est qualifié pour encadrer deux élèves avec un seul kite, tandis qu'un instructeur de niveau 2 peut encadrer jusqu'à quatre élèves avec deux kites. Un instructeur de niveau 3 est quant à lui qualifié pour encadrer six élèves avec trois kites, avec l'aide d'un assistant IKO.

Sache que tu ne seras jamais inactif pendant les cours, car on te guidera en permancent pour t'aider à maîtriser tous les aspects du kitesurf et ainsi devenir totalement autonome.

Si les conditions et le déroulement du cours le permettent, nous mettons en place autant de kites que possible dans le ciel.

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